Les 5 avantages du Customer Relationship Management (CRM) Salesforce pour la croissance de votre entreprise      

De plus en plus d’organisations utilisent un logiciel Customer Relationship Management pour faciliter la gestion de la relation client. Cet outil professionnel permet ainsi d’entretenir et d’élargir leur portefeuille, en se focalisant sur le relationnel. Le logiciel le plus reconnu sur le marché est le CRM Salesforce. Découvrez 5 avantages de cet outil pour la croissance de votre entreprise.

Accessible à toutes les organisations

La majorité des grandes entreprises disposent d’un CRM, mais contrairement aux idées reçues, cet outil n’est pas réservé uniquement aux grandes sociétés. Les petites ainsi que les moyennes entreprises peuvent faire recours à un CRM pour gérer leur portefeuille client. Gérer votre clientèle, trouver de nouveaux prospects, un CRM est donc un outil précieux de gestion.

Adapté à vos besoins

Il est donc essentiel que les outils répondent aux besoins  spécificités de chaque entreprise. Aussi, le CRM Salesforce propose différents services, adaptés aux différents profils notamment la gestion mobile, le partage de données entre collègues et les interactions avec les clients via les réseaux sociaux.

Selon vos besoins, vous pouvez facilement ajouter de nouvelles fonctionnalités au logiciel en faisant appel à un spécialiste. Vous pouvez construire votre solution sur mesure, rendre automatique une grande partie de votre gestion et ainsi hausser le niveau de vos performances.

Simple et efficace

Le logiciel CRM Salesforce est facile à utiliser et particulièrement ergonomique. Le but principal est de faciliter votre gestion et de vous faire gagner du temps. De plus, vous aurez facilement une vue d’ensemble sur chaque client ou prospect. Vous pouvez rapidement accéder à l’historique de vos interactions ainsi qu'au suivi des commandes et à l’état de la facturation. Avec ces informations, vos commerciaux ont toutes les cartes en main pour contacter vos clients et prospects au bon moment. Par ailleurs, vous pourrez établir des prévisions et à adapter votre stratégie de croissance à l'aide de ces données. Vos performances n’en seront qu’optimisées.

Connecté au cloud

Contrairement à une version ordinaire que vous aurez besoin d'installer sur un ordinateur, un CRM disponible dans le cloud de votre smartphone, est facile d'accès partout et sur plusieurs supports. Il peut également se connecter à d’autres services numérisés, comme les réseaux sociaux ou des agendas en ligne.

Flexible et évolutif

D'autant plus que les entreprises évoluent, leurs outils s’adaptent également. C'est dans ce cadre que le CRM Salesforce présente comme un logiciel évolutif. Grâce à ses nombreuses fonctions, il permet de gérer quelques contacts au début, puis d’ajouter des informations plus précises sur les relations passées et futures.

En somme, un CRM Salesforce, vous permet d’automatiser une partie de votre gestion. Vous réduisez ainsi la charge administrative de vos employés, au profit d’une meilleure relation avec vos clients et prospects.