Comment régler vos factures par internet avec le Module TIPI?

En tant qu’élus locaux vous souhaitez faire profiter le module de paiement en ligne TIPI à vos administrés ? Découvrez ce mode de paiement sur internet dans la suite de l'article.

Qu’est-ce que le moyen de paiement tipi ?

L’autorité des Finances Publiques a créé différentes méthodes de paiement en ligne pour les administrés. Le moyen TIPI, pour Titres Payables sur Internet insère l'offre enrichie PayFiP dans le but de mettre en avant le règlement des factures publiques en ligne par prélèvement SEPA ou carte bancaire. Peu importe la taille de votre municipalité, vous pouvez faire profiter de ce service à votre collectivité locale. Pour réaliser ses paiements en ligne des services publics locaux en toute assurance, vous pouvez utiliser un comparateur de banque. Il y a également des moyens techniques pour insérer directement TIPI sur votre site mairie.

Pourquoi ajouter TIPI sur son site mairie ?

Le moyen de télépaiement en ligne TIPI facilite le paiement des services publics locaux aux compatriotes. Dorénavant, ils n’auront plus qu’à accéder au site : « tipi.budget.gouv.fr » et remplir les champs demandés à l’aide de leur quittance. Les concitoyens peuvent aussi jouir d’un compte personnel qui permettra de payer d’avance leurs dépenses futures. Avec TIPI, les clients pourront faire choix entre deux méthodes de paiement : paiement en ligne par prélèvement ou par carte bancaire.

Quels sont les types de paiements des services gérés avec tipi ?

Que le paiement en ligne TIPI soit inclus sur le site de la commune ou facile d’accès sur « tipi.budget.gouv.fr », vos concitoyens pourront facilement s’acquitter de nombreux services publics locaux soumis par votre ville. De la quittance d’eau à la redevance d’ordures ménagères, en passant par les frais de la cantine scolaire des enfants, vos administrés auront la possibilité de payer leurs quittances des services publics de votre commune facilement, rapidement, et sans bouger de chez eux à la faveur de TIPI.